L’idée de départ est intéressante et la bande annonce pouvait nous laisser espérer un film explosif. Mais le problème, c’est qu’avec Première mission, la franchise Kingsman a perdu le ton et l'humour qui faisaient toute la saveur des deux premiers films.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Préquel de la franchise Kingsman, Première mission s’attache à raconter comment est née la fameuse agence secrète indépendante britannique découverte dans les deux premiers films. Nous sommes dans les années 1910, alors qu’un complot mondial souffle sur les braises d’un conflit imminent.
L’idée de départ est intéressante et la bande annonce pouvait nous laisser espérer un film explosif. Mais le problème, c’est qu’avec Première mission, la franchise Kingsman a perdu le ton et l'humour qui faisaient toute la saveur des deux premiers films (surtout le premier)... Le film est étonnamment sérieux, presque pontifiant parfois.
Il reste un film d'action et d'espionnage qui flirte avec le film de guerre, un récit abracadabrantesque qui revisite l'histoire sans grande finesse, un scénario un peu confus pour un film trop long. Mais les scènes de combat sont spectaculaires et même réjouissantes parfois. C’est toutefois un peu mince pour pleinement convaincre…
Assez décevant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire