mercredi 8 juin 2022

Jurassic World - Le monde d'après : fan service oblige !

 ★★☆☆

Même si l'idée de départ est plutôt sympa - désormais les dinosaures sont partout et il faut apprendre à vivre avec eux - le fan service reprend rapidement le dessus, multipliant les références au film d'origine. C'est spectaculaire et divertissant mais le scénario est sans réelle surprise.

(critique complète ci-dessous ou ici)

Quatre ans après la destruction de Isla Nubar, les dinosaures font partie du quotidien de l’humanité puisqu’ils se sont répandus sur toute la planète. Un nouvel équilibre fragile doit se mettre en place, mettant peut-être en question la domination de l’espèce humaine… 

Jurassic World : Le monde d'après (Dominion en vo, ce qui est quand même mieux...) clôt sans doute la franchise (et ce n'est pas plus mal), avec le retour des personnages de Jurassic Park (avec Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum), alliés à ceux de Jurassic World (avec Chris Pratt et Dallas Bryce Howard). Même si l'idée de départ est plutôt sympa - désormais les dinosaures sont partout et il faut apprendre à vivre avec eux - le fan service reprend rapidement le dessus, multipliant les références au film d'origine. C'est spectaculaire et divertissant mais le scénario est sans réelle surprise, enchaînant les scènes d'action et de poursuite avec des dinosaures de tout type. Ceci dit, c'est évidemment bien fait et les dinosaures sont toujours aussi efficaces pour ficher la trouille. Comme le film se termine avec un discours écologique bienvenu, même s’il est un peu appuyé au cas où on n'aurait pas compris le message sous-jacent du film, on leur pardonne… 

-------
Jurassic World - Le monde d'après, un film de Colin Trevorrow
avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire