mercredi 15 juin 2022

Fratè : une comédie pleine de bons sentiments et de clichés

 ★☆☆☆

Une comédie pleine de bons sentiments, une histoire sans surprise... le film ressemble quand même un peu trop à une carte postale animée, voire une campagne de publicité pour l'île de Beauté, pour convaincre.

(critique complète ci-dessous ou ici)

Après le décès de son père, lors de la lecture de son testament, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage. La seule condition : que Lucien vive 30 jours dans la maison familiale, dans un village en plein milieu du maquis corse. 

Fratè est une comédie pleine de bons sentiments, une histoire sans surprise avec, il faut bien le dire, une bonne quantité de clichés aussi. Et à la fin, tout le monde est heureux, tout le monde s'aime et la Corse est magnifique. Bon… Karole Rocher et Thomas N'Gijol aiment la Corse, ça ne fait pas de doute ! Mais le film ressemble quand même un peu trop à une carte postale animée, voire une campagne de publicité pour l'île de Beauté, pour convaincre. 

Le face à face entre Thomas N'Gijol et Samir Guesmi (un comédien que j’apprécie particulièrement) aurait pu faire des étincelles… ce n’est que rarement le cas. Ils en font quand même un peu des tonnes avec leurs personnages (surtout N'Gijol), auxquels, du coup, on peine à croire. Mais la Corse est une île magnifique… 

-------
Fratè, un film de Karole Rocher et Barbara Biancardini
avec Thomas N'Gijol, Samir Guesmi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire