★★☆☆
Le film est un produit spectaculaire mais il reste très calibré, sans grande originalité, avec un super-héros bourrin taillé pour The Rock (Dwayne Johnson). Ce n’est pas désagréable à regarder mais on a l’impression d’avoir déjà vu le film des dizaines de fois…
(critique complète ci-dessous ou ici)
Dans la cité antique de Kahndaq, Teth Adam était un esclave mais il a reçu des dieux des super-pouvoirs qui le rendent presque invincible. Cinq millénaires plus tard, libéré de la prison où il s’était finalement retrouvé, il fait régner sa justice vengeresse et sans quartier sur la ville moderne de Kahndaq, qui l’acclame comme son libérateur. Mais il va devoir affronter une bande de super-héros qui composent la Justice Society, bien décidés à l’arrêter et l’empêcher de nuire.
Le dernier Suicide Squad de James Gunn avait ouvert la voie à une certaine originalité badass, à l'humour noir et caustique assumé, dans l’univers cinématographique DC. Avec Black Adam, malgré l'annonce sur l'affiche, on rentre dans le rang.
Certes, le film est un produit spectaculaire mais il reste très calibré, sans grande originalité, avec un super-héros bourrin taillé pour The Rock (Dwayne Johnson). Ce n’est pas désagréable à regarder, le film fait le job avec ses multiples scènes de combat, ses nouveaux héros (en plus de Black Adam : Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone), quelques pointes d’humour. Mais on a l’impression d’avoir déjà vu le film des dizaines de fois… et il sera sans doute vite oublié.
La scène post-générique (sans grande surprise puisque le personnage qui y apparaît est annoncé depuis longtemps un peu partout) tease une suite possible… on verra bien. Mais l’attente ne sera pas fébrile…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire