★★☆☆
On retrouve les ingrédients classiques d’un film Marvel, principalement l’action, les scènes de combat épique et l’humour, dans un divertissement efficace et plaisant, qui joue à fond la carte de la nostalgie,… mais le film fait sans doute un peu trop dans le fan service.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Le film commence là où le précédent s’était arrêté : Spider-Man est démasqué ! Tout le monde sait désormais qui derrière l’homme araignée se cache Peter Parker. Et c’est impossible à vivre, pour lui et pour ses proches. Il décide alors d’aller demander de l’aide à Doctor Strange : le magicien n’aurait-il pas un sort qui permettrait de revenir en arrière ?
No Way Home termine la trilogie du Spider-Man incarné par Tom Holland, qui a plutôt bien renouvelé la franchise, et multiplie les références aux précédentes sagas cinématographiques du super-héros [Spoiler] avec le retour, grâce au multivers, de super-vilains anciens… et d’Andrew Garfield et Tobey Maguire eux-mêmes, dans leur propre version de Spider-Man [/Spoiler].
Sans surprise, on retrouve les ingrédients classiques d’un film Marvel, principalement l’action, les scènes de combat épique et l’humour, dans un divertissement efficace et plaisant, qui joue à fond la carte de la nostalgie, grâce au nouvel atout du multivers… mais le film fait sans doute un peu trop dans le fan service. On passe quand même un bon moment, même si j’ai trouvé la fin un peu bancale et que, finalement, on ne peut pas dire que le film fasse vraiment avancer le schmilblick du MCU… Autour du multivers, la série Loki allait plus loin, avec plus d'originalité et de surprises. Attendons de voir ce que donnera Doctor Strange 2, teasé dans la seconde scène post-générique…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire