lundi 6 décembre 2021

SOS fantômes - l'héritage : un popcorn movie façon années 80, bourré de références au film original

 
★★★☆

Un "popcorn movie" façon années 80, bourré de références au film original de la franchise. Humour, action et fantômes sont au rendez-vous, à grand renfort d’effets spéciaux au parfum vintage.

(critique complète ci-dessous ou ici)

Endettée, Callie quitte son appartement avec ses deux enfants adolescents et va s’installer dans la vieille maison où son père s’était retiré, vivant totalement isolé, dans la petite ville de Summerville, au fin fond de l’Oklahoma. En fouillant la maison, les enfants tombent du matériel étrange qui s’avère être du matériel de chasseur de fantômes, qui appartenait à leur grand-père. Et ils vont avoir l’occasion d’en découvrir l’utilité… 

SOS fantômes - l’héritage est un "popcorn movie" façon années 80, bourré de références au film original de la franchise. Humour, action et fantômes sont au rendez-vous, à grand renfort d’effets spéciaux au parfum vintage. Le film joue à fond la carte de la nostalgie, on est un peu dans une ambiance à la Stranger Things (accentuée par la présence au casting de Finn Wolfhard, Mike dans la série des frères Duffer). On y retrouve la voiture iconique de Ghostbusters, les gadgets des chasseurs de fantômes… et les acteurs originaux qui apparaissent tous à un moment du film (ne manquez pas les deux scènes post-générique…).

Bref, même si on n'est pas en présence d'un chef d'oeuvre du septième art, SOS fantômes - l’héritage propose un cocktail qui a tout pour ravir les fans du film de 1984. En tout cas pour moi qui ai vu Ghosbusters, ado, à sa sortie au cinéma, ça a fonctionné : je me suis vraiment amusé ! Who you gonna call ?

-------
SOS fantômes - l'héritage, un film de Jason Reitman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire