Mike Milo est une ancienne star du rodéo. Son patron, qui lui a donné une seconde chance après l’accident qui a brisé sa carrière, lui demande une faveur : se rendre au Mexique pour y trouver son fils, un adolescent qu’il affirme être délaissé par sa mère, et le ramener au Texas.
Cry Macho est un road movie sentimental, pas désagréable à regarder, dans lequel on prend toujours plaisir à voir un Clint Eastwood apaisé (d'autant qu'on se demande toujours si c'est sa dernière apparition à l'écran)... mais le film est quand même bien trop léger et même un peu poussif. Il y a, certes, de la tendresse et de la nostalgie, mais le récit enchaîne les invraisemblances, à commencer par le grand Clint lui-même, très peu crédible dans le rôle principal du film (où il chevauche un cheval sauvage bondissant et met KO un malfrat d’un direct du droit...).
Cry Macho est donc un petit Clint Eastwood… Avec des thématiques assez similaires, la même forme du road movie et le même Clint Eastwood vieillissant en quête de rédemption et de paix, il vaut mieux revoir La mule qui, lui, était un film bouleversant et drôle à la fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire