lundi 21 juin 2021

Sans un bruit 2 : toujours aussi stressant et réussi !


★★★☆
Sans un bruit a droit à une suite… qui se révèle tout aussi stressante et réussie. La suite est du même acabit, avec un montage malin, qui entretient la tension dans un film hyper efficace et sans temps morts.
(Critique complète ci-dessous ou ici

Suite aux événements tragiques survenus dans le premier film, les rescapés de la famille Abbott doivent quitter leur maison et s’aventurer en terrain inconnu, toujours en restant le plus silencieux possible à cause des terrifiantes créatures qui ont envahi la terre, aveugles mais hyper-sensibles aux sons. Ils découvriront que ces créatures ne sont pas les seuls dangers qu’ils devront affronter…  

Succès surprise en 2018, Sans un bruit a droit à une suite… qui se révèle tout aussi stressante et réussie. On s’en rend compte dès la scène d’ouverture, qui nous transporte au jour 1 de l’invasion extraterrestre et qui nous scotche à notre fauteuil.  La suite est du même acabit, avec un montage malin, qui entretient la tension dans un film hyper efficace et sans temps morts. 

En arrière-plan, comme dans le premier opus, le thème de la famille et la peur, ou la culpabilité, pour les parents, de ne pas pouvoir protéger leurs enfants d’un monde hostile. Mais cette fois, la famille sera dispersée, et aura besoin d’aide extérieure pour s’en sortir. [spoiler] Et à la fin, ce sont les enfants qui sauvent les adultes. Ils ont grandi, et pris leur envol… [/spoiler]

Le film joue aussi toujours avec nos sens, notamment autour du personnage de la fille qui est sourde, face aux monstres aveugles et hyper-sensibles aux sons. Plusieurs fois on se retrouve subjectivement dans la même situation qu’elle sans un bruit, quitte à apercevoir en arrière-plan une créature arriver… alors que la fille ne peut évidemment pas l’entendre arriver ! 

Sans un bruit 2 est le film idéal si vous aimez avoir peur au cinéma ! 

-------
Sans un bruit 2, un film de John Krasinski


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire