Un récit de résistance au régime des mollahs, avec l’évocation toujours glaçante de l’oppression en Iran à l'égard des femmes mais aussi et surtout l’hommage au courage de celles qui refusent de se résigner.
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Mes critiques n'engagent que moi, elles sont forcément un peu subjectives... le cinéma, c'est d'abord de l'émotion !
Un récit de résistance au régime des mollahs, avec l’évocation toujours glaçante de l’oppression en Iran à l'égard des femmes mais aussi et surtout l’hommage au courage de celles qui refusent de se résigner.
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Darren Aronofsky là où on ne l’attendait pas : dans un thriller noir et rock’n roll, plutôt barré. C’est avant tout à un pur divertissement d’action que le cinéaste nous convie et c’est franchement réjouissant.
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Un récit onirique déroutant, assez mal ficelé, et donc difficile à suivre. Mais le film est visuellement étonnant, avec quelques scènes saisissantes.
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L’histoire douce-amère d’un premier amour, un récit d’initiation à l’âge adulte, où l’apprentissage de l’amour et l’apprentissage de soi sont douloureux, face au regard des autres, à la pression sociale et aux a priori.
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Une fable horrifique et grinçante sur le couple. On peut y percevoir un écho biblique évident. C’est la formule de la Genèse à propos du couple : les deux deviendront une seule chair… mais comprise littéralement, en version body horror.
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La surprise de l’été, une vraie petite pépite qui parvient à renouveler un procédé qu’on pouvait penser éculé : la boucle temporelle. Il s’agit en effet d’un effet classique en science-fiction mais il est traité ici de façon originale.
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Un film de super-héros classique, presque à l’ancienne (ce qui est plutôt un compliment) : il y a des bons et des méchants, de l’héroïsme et de la solidarité, avec comme thématique centrale, évidemment, la famille.
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Un premier film très personnel, tant par son sujet que par le ton original qu'il adopte. Un long-métrage vraiment attachant, plein d’humanité. Et la découverte d’une nouvelle cinéaste à suivre !
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