Une comédie vacharde sur le petit monde de la politique, mais qui se montre surtout lourdingue. On perçoit bien l’intention satirique et burlesque mais ça n’a pas du tout fonctionné pour moi. Je n’ai pas ri une seule fois !
(Critique complète ci-dessous ou ici)
Une semaine après l’élection présidentielle, aucun Premier Ministre n’a encore été nommé. Nino, un jeune attaché parlementaire plein d’ambition, reçoit la mission de convaincre son père, Lionel Perrin, d’accepter le poste. Mais tout le monde n’est pas de cet avis parmi les potentiels ministres du futur gouvernement…
Fils de est une comédie vacharde sur le petit monde de la politique, mais qui se montre surtout lourdingue. On perçoit bien l’intention satirique et burlesque mais ça n’a pas du tout fonctionné pour moi. Je n’ai pas ri une seule fois !
Les dialogues sont sur-écrits, les comédiens en font des tonnes, les rebondissements sont capillotractés… et le tout est surchargé par une histoire d’amour et une histoire de réconciliation entre un père et son fils, les deux cousues de fil blanc.
Dans le genre de la satire politique, on est très loin de la finesse d’écriture de la série Parlement par exemple…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire