Un film de fantômes pour le moins étrange et original ! Ça commence en romance lunaire entre un homme et sa femme réincarnée en aspirateur, ça se poursuit en critique sociale caustique pour se terminer en jeu de massacre.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Après la mort tragique de Nat, son épouse, March sombre dans le deuil. Mais tout bascule quand il découvre que l’esprit de sa femme s’est réincarné… dans un aspirateur. Sa famille voit d’un mauvais oeil cette relation. Nat se propose alors, pour montrer qu’elle est un fantôme utile, de nettoyer l’usine familiale de ses âmes errantes.
Voilà un film de fantômes pour le moins étrange et original ! Ça commence commence en romance lunaire entre un homme et sa femme réincarnée en aspirateur, ça se poursuit en critique sociale caustique pour se terminer en jeu de massacre. J’ai trouvé que ce n'était pas toujours facile à suivre, et quand même assez inégal.
J’ai préféré la première partie, son ton absurde, ses accents burlesques, sa poésie étrange. J’ai moins aimé la suite, que j’ai trouvé manquant de finesse et tirant en longueur. Quant à la conclusion, elle m’a quand même laissé un peu perplexe…
Bref, une proposition vraiment originale mais pas complètement aboutie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire