Darren Aronofsky là où on ne l’attendait pas : dans un thriller noir et rock’n roll, plutôt barré. C’est avant tout à un pur divertissement d’action que le cinéaste nous convie et c’est franchement réjouissant.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Hank Thompson était un joueur de baseball prodige au lycée, promis à une grande carrière. Mais son rêve à la suite d’un accident de voiture… Cela dit, il ne s’en sort pas si mal. Il sort avec une fille géniale, il est barman la nuit dans un bar de New-York. Quand Russ, son voisin punk, lui demande de garder son chat quelques jours, il ne se doute pas une seconde de l’enfer qu’il va vivre.
Pris au piège, c’est Darren Aronofsky là où on ne l’attendait pas : dans un thriller noir et rock’n roll, plutôt barré. C’est l’histoire d’un gars qui appelle sa maman tous les jours au téléphone et qui se retrouve embarqué malgré lui, au milieu de malfrats de tous genres, dans un engrenage de violence auquel il ne comprend ni les tenants ni les aboutissants.
On est assez loin des héros tourmentés auxquels nous a habitués le réalisateur. Même si le personnage principal a bien quand même une trajectoire brisée et qu’il y a aussi pour lui une histoire de rédemption, lui qui se reproche la mort de son ami, adolescent.
Mais c’est avant tout à un pur divertissement d’action que le cinéaste nous convie et c’est franchement réjouissant, avec son intrigue abracadabrantesque, pleine de rebondissements et de surprises, ses scènes d’action musclées et violentes, le tout saupoudré d'humour noir. Un cocktail explosif, avec des personnages hauts en couleurs… et un chat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire