Derrière son apparence de vaudeville moderne déjanté, Libre échange est en réalité une vraie comédie romantique... Le film est surtout très drôle, avec des accents burlesques des plus réjouissants.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Carey est marié à Ashley depuis un peu plus d’une année quand celle-ci lui annonce qu’elle veut demander le divorce. Il court chercher du soutien auprès de Paul, son ami, et son épouse Julie. Il découvre à cette occasion que le secret de leur bonheur, c’est qu’ils ont décidé de vivre en couple libre…
Derrière son apparence de vaudeville moderne déjanté, Libre échange est en réalité une vraie comédie romantique... d’un genre un peu particulier, il est vrai ! Plus encore, le propos est plus fin qu’il n’y paraît au premier abord, et dessine une étude du couple pas si légère que cela autour de la fidélité, la jalousie, la vérité, le désir…
Le film est surtout très drôle, avec des accents burlesques des plus réjouissants (la bagarre, les poissons rouges…), un humour grinçant et caustique assez jubilatoire. C’est un peu cru, certes, mais pas vulgaire. Le scénario est très efficace, malgré un petit ventre mou après la moitié du film, mais bien vite oublié.
Le quatuor d’acteurs s’en donne à coeur joie, avec aux côtés de Michael Angelo Covino et Kyle Marvin (tous deux scénaristes du film), deux actrices que je n’attendais pas forcément aussi pétillantes et drôles. Jolies surprises.
Après The Climb, le duo Covino - Marvin confirme leur place tout en haut de la comédie américaine indépendante d’aujourd'hui.
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire