L'intérêt du film est d'abord dans la réalisation tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Ensuite dans l'interprétation impressionnate de Dwayne Johnson.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Mark Kerr est une légende et un pionnier du MMA. Dans les années 1990, surnommé “The Smashing Machine”, il fait partie des premiers champions de ce sport de combat qui n’en était qu’à ses débuts, bien loin du sport phénomène qu’il est devenu aujourd’hui.
Smashing Machine est un récit classique pour ce genre d'histoire, un film de combat et un film de rédemption pour un héros qui chute, y compris moralement, et se bat pour se relever. Il n'y a pas vraiment de surprise de ce côté là. L’intérêt du film est ailleurs…
Il est d’abord dans la réalisation de Benny Safdie (prix de la mise en scène à Venise pour ce film). Elle est tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Les scènes de combat notamment sont impressionnantes, violentes, brutales…
Ensuite, il y a Dwayne Johnson. The Rock est impressionnant, et pas seulement pour sa musculature mais dans un rôle où son talent d’acteur peut vraiment s’exprimer. On ne l’a jamais vu ainsi dans un film : on peut parler de découverte ! Il y incarne avec force et sensibilité un héros vulnérable, un tas de muscles au cœur tendre, avec à ses côtés une Emily Blunt étonnante, assez méconnaissable.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire