Les limites déjà perçues dans le premier film se font encore sentir, sans doute de façon plus marquée encore. A la fin du film, on a l’impression qu’il ne s’est rien passé de significatif…
(critique complète ci-dessous ou ici)
Après la destruction de Kaamelott, et le refus d’Arthur de tuer Lancelot, le royaume de Logres est en bien mauvaise posture. Alors qu’Arthur n’avait aucune intention de reprendre le trône, il se laisse finalement convaincre, sans grand enthousiasme, et envoie les chevaliers de la nouvelle Table Ronde prouver leur valeur par différentes quêtes.
Kaamelott, programme court culte de la télévision, est de retour au cinéma après un premier volet sorti il y a quatre ans déjà. Evidemment, les fans sont forcément heureux de retrouver (à part Perceval...) les personnages, des vrais bras cassés, auxquels ils sont attachés, et le langage si typique de l’univers d’Alexandre Astier… mais les limites déjà perçues dans le premier film se font encore sentir, sans doute de façon plus marquée encore.
Et comme Alexandre Astier veut faire travailler toute sa famille et ses amis, on se retrouve avec des personnages et des sous-intrigues qui ne servent pas à grand-chose… et parfois avec des comédiens qui jouent mal.
En revanche, le film met les moyens : décors, costumes, effets spéciaux réussis... Malheureusement, le scénario laisse à désirer. Avec “Deuxième volet, partie 1” dans le titre, on savait que l’intrigue n’allait pas être résolue. Mais là, à la fin du film, on a l’impression qu’il ne s’est rien passé de significatif… on tourne en rond. On n’est pas très loin du film inutile.
Par ailleurs, et c’est quand même très embêtant, j’ai très peu ri… A part la scène avec Alain Chabat, la mauvaise foi légendaire de Léodagan, quelques répliques par-ci par-là et c’est à peu près tout.
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire