mercredi 14 juin 2023

The Flash : bancal, moche et fatigant...

★☆☆☆

Le scénario est bancal, avec une nouvelle utilisation pénible du multivers et du voyage dans le temps, mais aussi des effets spéciaux pas terribles, et même souvent franchement moches. Le film en devient fatigant et interminable…

(critique complète ci-dessous ou ici)

 

Barry se rend compte qu’en courant très vite, il arrive à dépasser la vitesse de la lumière… et remonter dans le passé. Mais en essayant de sauver sa mère, il se retrouve piégé dans une réalité alternative, avec une version de lui-même plus jeune, et avec le général Zod qui arrive sur terre pour anéantir l’humanité… alors que les super-héros ne semblent pas exister. 

Dès le début, on perçoit que le film se veut plus léger que les films DC de Zack Snyder, avec une bonne dose d’humour. Pourquoi pas ? Le problème, c’est que le scénario est bancal, avec une nouvelle utilisation pénible du multivers et du voyage dans le temps (par pitié, passez à autre chose !), mais aussi des effets spéciaux pas terribles, et même souvent franchement moches. Le film en devient fatigant et interminable… 

S’il faut sauver quelque chose du film, il y a bien un ou deux gags qui fonctionnent et quelques clins d'oeil sympathiques. Mais finalement, ce qui est le plus réussi tourne plutôt autour de Batman, avec le retour de Michael Keaton en Batman version Tim Burton mais plus vieux et débraillé. C’est quand même bien mince… 

Espérons que James Gunn arrivera à redresser la barre en prenant les choses en main chez DC ! 

-------
The Flash, un film de Andy Muschietti
Avec Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Shannon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire