★★★★
Sous la forme d'un vrai faux documentaire, le film mélange animation en technique de stop motion et prises de vue réelles : un exploit technique parfaitement réalisé. L’histoire qui nous est racontée est évidemment totalement improbable… mais elle fonctionne à merveille, pour peu qu'on garde son âme d'enfant !
(critique complète ci-dessous ou ici)
Marcel est un adorable petit coquillage, avec des chaussures, qui vit seul avec sa grand-mère Connie. Ils ont été séparés du reste de leur communauté. Lorsqu’un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, il les filme et met en ligne une vidéo qui devient virale. Marcel retrouve alors l’espoir de revoir sa famille…
Sous la forme d'un vrai faux documentaire, le film mélange animation en technique de stop motion et prises de vue réelles : un exploit technique parfaitement réalisé. L’histoire qui nous est racontée est évidemment totalement improbable… mais elle fonctionne à merveille, pour peu qu'on garde son âme d'enfant (ce qui est hautement recommandable, en pas seulement au cinéma) !
Voilà un film original et poétique, qui va ravir et émouvoir petits et grands par son inventivité visuelle réjouissante, son histoire tendre et drôle, riche en émotions, et son message positif autour de la famille, la solitude, la solidarité, l’amitié…
En tout cas, on a vraiment envie de l'avoir comme ami, Marcel, ce coquillage tout mignon avec ses chaussures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire