Voici donc le retour, sur Netflix, de Benoît Blanc dans une enquête à la manière d’Agatha Christie. On y retrouve avec plaisir les ingrédients du premier film : une intrigue retorse à tiroirs, des personnages bien croqués, de l’humour assez féroce, pour un film très ludique.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Miles Bron est le richissime propriétaire de Alpha Industries. Chaque année, il invite sa bande d’amis, qui s’appellent entre eux les “perturbateurs” en raison de leur soi-disant capacité à briser les normes sociales, pour une fête. Cette année, il les convie sur son île privée, en Grèce, où il organise le temps d’un week-end un jeu d’enquête sur son propre meurtre, fictif évidemment. Mais cette fois, Benoît Blanc, le célèbre détective privé, fait aussi partie des convives. Mais rapidement se produit un événement inattendu : un des convives meurt empoisonné. Le coupable du meurtre est forcément parmi les personnes présentes sur l’île…
Voici donc le retour, sur Netflix, de Benoît Blanc dans une enquête à la manière d’Agatha Christie. On y retrouve avec plaisir les ingrédients du premier film : une intrigue retorse à tiroirs, des personnages bien croqués, de l’humour assez féroce, pour un film très ludique.
Dans A couteaux tirés, c’était la famille et ses liens pas toujours désintéressés qui était égratignée, dans Glass Onion, c’est au tour de la sphère médiatique d’en prendre pour son grade, avec parmi ses personnages, un milliardaire excentrique, une politicienne ambitieuse, un influenceur masculiniste et défenseur du port d’armes ou une ancienne top model qui tweete sans filtre des pensées racistes. Il n'est pas impossible que ça vous rappelle quelque chose...
Avec son casting à nouveau prestigieux autour du toujours excellent Daniel Craig, et plusieurs caméos amusants en bonus, le film est un divertissement très plaisant à regarder, avec de nombreux rebondissements, même si j’ai été un peu déçu par la fin, que j'ai trouvée assez grandiloquente... Mais le jeu de massacre reste un plaisir à regarder !
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