mardi 6 juillet 2021

Cruella : un divertissement rock'n roll et truculent

 

★★★★

C’est enlevé et mené tambour battant, inventif et foisonnant d’un point de vue visuel (les costumes !), très fun et rock’n roll (voire punk) ! Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bien : un divertissement de haut vol très réjouissant. En fait, j'ai vraiment kiffé Cruella !

(critique complète ci-dessous ou ici)

Estella est orpheline et se retrouve seule à Londres. Elle se lie d’amitié avec Jasper et Horace, deux jeunes escrocs. Tous trois vivent de larcins et d’arnaques dans les rues de Londres. Mais Estella rêve de devenir styliste. Un jour, elle se fait remarquer par la baronne von Hellman, figure incontournable de la mode, personnage tyrannique et narcissique. Leur relation va amener des révélations qui vont pousser Estella a laisser sa part d’ombre prendre le dessus et donner naissance à Cruella, assoiffée de vengeance. 

Cruella est une origine story sur la célèbre grande méchante des 101 dalmatiens, qui se transforme en revenge story (et même en film de casse). C’est enlevé et mené tambour battant, inventif et foisonnant d’un point de vue visuel (les costumes !), très fun et rock’n roll (voire punk) ! Avec aussi une super bande son estampillées seventies. 

A la base, j’étais allé voir le film pour Emma Stone, parce qu’elle ne nous déçoit jamais. Et j’ai eu droit à deux Emma géniales pour le prix d’une : Emma Stone et Emma Thompson sont toutes les deux absolument truculentes ! Avec, en bonus, des seconds rôles souvent savoureux, et incarnés par exemple par les excellents Paul Walter Hauser ou Mark Strong. 

Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bien : un divertissement de haut vol très réjouissant. En fait, j'ai vraiment kiffé Cruella ! 

-------
Cruella, un film de Craig Gillespie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire