★★☆☆
Le retour du MCU au cinéma sous le signe de l'action et de l’humour. Rien de révolutionnaire, on a déjà vu ça des dizaines de fois chez Marvel, mais il faut avouer que ça fonctionne et que c'est divertissant, grâce à une débauche de scènes de combats abracadabrantesques dans lesquelles les héros s'en sortent toujours miraculeusement.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Entre les événements de Captain America : Civil War et ceux d'Avengers : Infinity War, Natasha Romanoff, alias Black Widow, va devoir renouer avec son passé et reprendre contact avec sa famille pour faire face à une conspiration mondiale liée à sa vie d'autrefois.
Black Widow signe le retour du MCU au cinéma sous le signe de l'action et de l’humour. Rien de révolutionnaire, on a déjà vu ça des dizaines de fois chez Marvel, mais il faut avouer que ça fonctionne et que c'est divertissant, grâce à une débauche de scènes de combats abracadabrantesques dans lesquelles les héros s'en sortent toujours miraculeusement. Mais ça, ça fait partie du genre. Quant à l’humour, il repose notamment sur le personnage de Red Guardian (incarné par David Harbour), une sorte d’alter-ego soviétique de Captain America, qui a pris de la brioche depuis qu’il est en prison.
Black Widow nous permet d’en savoir plus sur l’histoire de Natasha Romanoff, ses origines et les fantômes qui la hantent, et de faire connaissance avec sa soeur Yelena, qu’on retrouvera dans la suite de la phase 4 du MCU. A noter d’ailleurs, à cet égard, que la scène post-générique confirme que, si on veut arriver à suivre désormais le MCU, il faudra naviguer entre les films au cinéma et les séries sur Disney+... Autre confirmation du film : le virage girl power, voire post #MeToo, initié pour cette nouvelle phase.
Bref, Marvel au cinéma, c’est toujours aussi divertissant, à défaut d’être original.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire