mercredi 30 août 2023

Super-bourrés : une comédie... qui m'a un peu saoulé

☆☆☆☆

Certes, les deux jeunes acteurs principaux ont des têtes assez sympathiques, il y a bien quelques gags ou répliques amusants…  mais le tout est noyé dans une barrique assez affligeante d'humour potache et franchouillard qui, à vrai dire, m'a un peu saoulé… Ca riait quand même dans la salle. Je pense donc que ce n'est pas mon genre d'humour…

(critique complète ci-dessous ou ici)

C’est la dernière journée avant la fin du lycée. Janus et Sam, amis très proches depuis toujours, doivent apporter à boire pour la fête de fin d’année. Alors qu’ils fouillent dans la cave du père de Janus pour trouver des bouteilles, ils découvrent une étrange machine… 

A la base, ayant vu l’affiche et la bande annonce, je n'avais pas vraiment l'intention d'aller voir le film. Et puis j'ai lu quelques critiques qui disaient qu'il ne fallait pas se fier au titre, que le film était plus fin qu'il n'y paraissait et certaines étaient même assez élogieuses. Donc, j'y suis allé… mais je crois que j'aurais mieux fait de rester sur ma première idée. 

Certes, les deux jeunes acteurs principaux ont des têtes assez sympathiques, il y a bien quelques gags ou répliques amusants…  mais le tout est noyé dans une barrique assez affligeante d'humour potache et franchouillard qui, à vrai dire, m'a un peu saoulé… Bon, ça riait quand même dans la salle. Je pense donc que ce n'est pas mon genre d'humour…

Et au risque d'être traité de rabat-joie, je comprends bien que le film se veut caricatural sur l'alcool… mais je trouve que le propos n'est quand même pas sans ambiguïté sur le sujet. 

-------
Super-bourrés, un film de Bastien Milheau
avec Pierre Gommé, Nina Poletto, Barbara Schulz
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire