Un joli film, même si le scénario est tout de même assez convenu et le dénouement sans surprise. Mais la découverte, dans les coulisses, du métier de sage-femme est intéressante. Et le duo formé par Melvin Boomer et Karin Viard fonctionne bien.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Après avoir raté pour la deuxième fois le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre à contre-coeur l’école de sage-femmes, espérant pouvoir bénéficier plus tard de la possibilité de rejoindre le cursus de médecine. Mais, honteux, il le cache à son entourage. Sa rencontre avec Nathalie, une sage-femme d’expérience, va changer son regard sur ce monde presque exclusivement féminin.
Sage-Homme est un joli film, même si le scénario est tout de même assez convenu et le dénouement sans surprise. Mais la découverte, dans les coulisses, du métier de sage-femme est intéressante. Et le duo formé par Melvin Boomer (plein de fraîcheur) et Karin Viard (toujours généreuse et impeccable) fonctionne bien. Il y a aussi dans l'histoire ce qu'il faut d'humour et d'émotion pour rendre le film plaisant.
Un film qui permet une mise en lumière salutaire d'une profession qui manque sans doute de reconnaissance, avec au passage une évocation plus large de la réalité sous tension du monde hospitalier en France aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire