Evidemment, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de finesse et de nuance dans ce genre de film. C’est juste un grand n’importe quoi, un défouloir jouissif façon jeu vidéo, bourré d’humour potache. Bullet Train est franchement réjouissant.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Coccinelle (c’est son nom de code) est un assassin qui a la poisse. Mais il est bien décidé à accomplir sa nouvelle mission - dérober une mallette - proprement et paisiblement. Mais ça va être très compliqué, puisqu’il se retrouve embarqué à bord d’un train à grande vitesse, au Japon, rempli de redoutables tueurs qui, sans encore le savoir, ont tous un point commun mais des intérêts fort divergents.
Bullet Train est un film de pure action, complètement barré, qui enchaîne les scènes de combat à mains nues ou à base d’armes très variées et parfois de fortune, agrémentées d’hémoglobine et d’explosions en tout genre. Les rebondissements sont abracadabrantesques, le scénario capillotracté, les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui en ont l’air, et plein de gens meurent (ou pas !).
Evidemment, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de finesse et de nuance dans ce genre de film. C’est juste un grand n’importe quoi, un défouloir jouissif façon jeu vidéo, bourré d’humour potache. Avec, en bonus, plusieurs caméos réjouissants, que je ne dévoilerai pas, évidemment.
Et comme c’est vraiment bien fait, très rythmé, et que les actrices et acteurs, Brad Pitt en tête, s’amusent, pleins d'autodérision, on s’amuse avec eux ! Bullet Train est franchement réjouissant.
Influence de Tarantino, vous avez dit? Pffff, Tarantino, ce ringard... Bon, ne boudons pas notre plaisir, ce "train" permet d'attendre avec sérénité la sortie de John Wick 4!
RépondreSupprimer(s) ta d loi du ciné, "squatter" chez dasola