Un pur mélodrame, plutôt classique mais maîtrisé, fort bien réalisé. Il est surtout formidablement interprété par deux grands acteurs, lumineux et complices, Florence Pugh et Andrew Garfield, dont l'alchimie est parfaite à l’écran.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Alors que Tobias est en train de divorcer, il est renversé accidentellement par une voiture. Au volant se trouve une jeune femme, Almut. Ils font connaissance à l’hôpital et tombent finalement amoureux l’un de l’autre. Le couple vit une belle histoire, ils accueillent une fille comme fruit de leur amour… jusqu’à ce qu’un diagnostic de cancer est posé sur la jeune femme.
L’amour au présent est un pur mélodrame, plutôt classique mais maîtrisé, fort bien réalisé. Il est surtout sublimé par la formidable interprétation de ses deux grands acteurs principaux, lumineux et complices, Florence Pugh et Andrew Garfield, dont l'alchimie est parfaite à l’écran.
Le film est émouvant, bien sûr (c’est un vrai mélodrame !), mais sans tomber dans un pathos excessif pour autant. Il est aussi agrémenté de plusieurs touches d’humour bienvenues, beaucoup de tendresse, et une scène d’anthologie, celle de l’accouchement ! Le récit mélange différentes temporalités pour construire petit à petit, tel un puzzle, une belle histoire d’amour à l’épreuve de la maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire