mercredi 22 janvier 2025

Jane Austen a gâché ma vie : Une jolie comédie romantique, légère et gentiment piquante.

Une jolie comédie romantique, légère et gentiment piquante. Le film a un charme un peu désuet, teinté d’esprit British.

(critique complète ci-dessous ou ici)

Agathe est libraire. Elle est célibataire mais rêve d’une histoire d’amour romanesque. Elle essaye d’écrire aussi, mais n’arrive jamais à aller au bout des histoires qu’elle commence. Invitée en résidence d’auteurs en Angleterre, elle est accueillie par l’arrière-arrière-arrière-neveu de Jane Austen. 

Jane Austen a gâché ma vie est une jolie comédie romantique, légère et gentiment piquante. Le film a un charme un peu désuet, teinté d’esprit British. Les personnages sont bien caractérisés, les dialogues joliment écrits, le récit mêle habilement mélancolie et humour. Le film souffre quand même d’une petite baisse de régime dans sa seconde partie, jusqu’au dénouement sans surprise (mais c’est un peu le lot de ce genre de film). Il n’empêche que le film nous fait passer vraiment un bon moment. 

Le film brille aussi par son joli personnage central, incarné avec vivacité et plein de fraîcheur par Camille Rutherford. 

-------
Jane Austen a gâché ma vie, un film de Laura Piani
avec Camille Rutherford, Pablo Pauly, Charlie Anson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire