mercredi 10 juillet 2024

To te Moon : comédie romantique malicieuse sur fond de conquête spatiale

 

D’abord une comédie romantique, avec ses ingrédients habituels, mais dont l'originalité est de se dérouler sur fond de conquête spatiale. Le film s’amuse aussi avec malice des thèses complotistes. Le résultat est un cocktail assez réjouissant pour un film léger et même assez pétillant.

(critique complète ci-dessous ou ici)

Kelly Jones est chargée de redorer l’image de la NASA pour permettre la poursuite du financement du projet Apollo. Son énergie et ses méthodes... personnelles vont perturber la tâche de Cole Davis, le directeur de la mission. Ensuite, afin d'assurer le succès de la mission, la Maison-Blanche confie dans le plus grand secret à Kelly d’organiser la réalisation d’un faux alunissage en guise de plan B, au cas où le vrai échouerait… 

To the Moon est d’abord une comédie romantique, avec ses ingrédients habituels, mais dont l'originalité est de se dérouler sur fond de conquête spatiale. Le film s’amuse aussi avec malice des thèses complotistes, notamment celle du faux alunissage de la NASA. Le résultat est un cocktail assez réjouissant pour un film léger et même assez pétillant. Vraiment divertissant. 

Le récit aurait sans doute pu être un petit peu plus condensé mais le scénario est habile, les nombreux clins d’oeil amusants, et le duo romantique formé par Scarlett Johansson et Channing Tatum impeccable. 

Tout simplement un bon moment de cinéma estival. 

-------
To the Moon, un film de Greg Berlanti 
avec Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jim Rash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire