Sur une idée de départ intéressante, Eat the Night est un film qui m'a déçu, que j'ai trouvé assez loin de ses ambitions. Les scènes dans le jeu en ligne font un peu pschitt... Même dans la dernière partie du film, alors que la réalité et le virtuel se rejoignent un peu plus, ça ne prend pas vraiment…
(critique complète ci-dessous ou ici)
Apolline est une adolescente passionnée par Darknoon, un jeu vidéo en ligne auquel son frère Pablo l’avait initiée des années auparavant. Mais la nouvelle vient de tomber : quelques semaines plus tard, Darknoon va s’arrêter ! Pablo, quant à lui, rencontre Night, qu’il associe à ses petits trafics. Alors qu’il s’éloigne un peu d’Apolline, il va provoquer la colère d’une bande rivale…
Sur une idée de départ intéressante, Eat the Night est un film qui m'a déçu, que j'ai trouvé assez loin de ses ambitions. Les scènes dans le jeu en ligne font un peu pschitt : Darknoon n’apparaît dans le récit que comme une échappatoire et un lieu de défoulement virtuel… mais il ne s’y passe pas grand-chose d’intéressant. Même dans la dernière partie du film, alors que la réalité et le virtuel se rejoignent un peu plus, ça ne prend pas vraiment…
Reste l’histoire au cœur du film, dans la vie réelle… une histoire finalement assez convenue et prévisible. Le dénouement, qui se révèle sans surprise, accumule les invraisemblances de manière rédhibitoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire