Un thriller urbain sombre et poisseux, dans les rues de Brooklyn, aux côtés des urgentistes. Réaliste et immersif, le film ne cache rien du quotidien stressant et sordide des ambulanciers new yorkais. Le récit ne fait pas dans la dentelle… et le réalisateur n'hésite pas à appuyer ses effets dramatiques, On ne peut nier toutefois le savoir-faire du réalisateur qui propose un récit haletant.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Ollie Cross est un jeune homme qui débute comme ambulancier à New York. Il fait équipe avec Gene Rutkovsky, un urgentiste expérimenté. Leur quotidien les confronte aux bas-fonds de Brooklyn, une réalité de misère, de violence et de drogue dont il est impossible de sortir indemne.
Black Flies est un thriller urbain sombre et poisseux, dans les rues de Brooklyn, aux côtés des ambulanciers urgentistes. Réaliste et immersif, le film ne cache rien du quotidien stressant et sordide des ambulanciers new yorkais, leurs multiples confrontations aux insultes, à la violence et à la mort. Dans un tel quotidien, comment ne pas se laisser aspirer par le mal ? Comment garder foi en l'humanité ?
Le récit ne fait pas dans la dentelle… et le réalisateur n'hésite pas à appuyer ses effets dramatiques et la portée métaphorique de son propos (les anges gardiens, avec les ailes sur le blouson d’Ollie et jusqu'à mentionner l’archange Michel dans le générique final !). C'est un petit peu fatiguant quand même...
On ne peut nier toutefois le savoir-faire du réalisateur qui propose un récit haletant, et le talent du duo central de comédiens, notamment l’excellent Tye Sheridan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire