Une comédie noire à la façon des frères Coen. Mais elle demeure quand même assez loin de son modèle. Il y a, certes, quelques bons moments, des idées, des personnages, des situations qui produisent un joyeux jeu de massacre un peu foutraque. C’est divertissant… Mais on est quand même assez loin de Fargo !
(critique complète ci-dessous ou ici)
Ray n’en peut plus d’être mis de côté, par son frère, par sa femme, sans ami. Alors il décide de mettre fin à ses jours. Il se gare sur le parking d’un motel et s’apprête à se tirer une balle dans la tête. C’est alors qu’un inconnu fait irruption dans sa voiture et lui donne une enveloppe pleine d’argent. Il est persuadé d’avoir affaire au tueur qu’il a engagé…
Quiproquos, tromperies, mensonges et hémoglobine… LaRoy est une comédie noire à la façon des frères Coen. Mais elle demeure quand même assez loin de son modèle. Il y a, certes, quelques bons moments, des idées, des personnages, des situations qui produisent un joyeux jeu de massacre un peu foutraque. C’est divertissant et sympathique… Mais on est quand même assez loin de Fargo !
L’hommage aux frères Coen est appuyé, sans doute trop. L’histoire, bien que sympathique dans le genre, manque de personnalité et d’originalité. On ne passe pas un mauvais moment, on rit même à plusieurs reprises, mais on a surtout envie de revenir du côté des frères Coen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire