mercredi 6 avril 2022

Contes du hasard et autres fantaisies : jeu de l'amour et du hasard... un peu bavard

 ★★☆☆

Un film qui fait la part belle aux dialogues - de longs dialogues - mis en scène de façon sobre et élégante. Unanimement salué par la critique, le film ne m’a pourtant pas trop passionné. J’ai trouvé l’ensemble assez artificiel et trop bavard...

(critique complète ci-dessous ou ici)

Le film raconte trois histoires centrées autour de quelques femmes : un triangle amoureux inattendu, un piège de séduction, une rencontre née d’un malentendu. Le point commun de ces trois histoires est de trouver leur origine dans une coïncidence qui va raviver des souvenirs et souvent des regrets, et qui confronte à des choix qui peuvent remettre en cause le présent. 

Contes du hasard et autres fantaisies est un film qui fait la part belle aux dialogues - de longs dialogues - mis en scène de façon sobre et élégante. Unanimement salué par la critique, le film ne m’a pourtant pas trop passionné. J’ai trouvé l’ensemble assez artificiel et trop bavard (c’est déjà ce qui m’avait un peu rebuté dans le pourtant très beau Drive my car du même réalisateur). J’ai quand même été plus intéressé par la troisième histoire, autour d’un malentendu, qui souligne les pièges possibles de nos souvenirs. 

-------
Contes du hasard et autres fantaisies, un film de Ryūsuke Hamaguchi
avec Kotone Furukawa , Ayumu Nakajima , Hyunri... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire