Une comédie féroce et caustique sur les rapports entre les femmes et les hommes aujourd'hui. La réalisation de Monia Choukri donne au film un ton parfois cartoonesque qui en fait une satire sociale post-#MeToo qui dézingue à tout va.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Adaptation d’une pièce de théâtre de Catherine Léger (qui a aussi écrit le scénario du film), Babysitter est une comédie féroce et caustique sur les rapports entre les femmes et les hommes aujourd'hui. La réalisation de Monia Choukri donne au film un ton parfois cartoonesque qui en fait une satire sociale post-#MeToo qui dézingue à tout va. Le récit flirte aussi avec le fantastique, la nounou étant dans le rôle d’une ensorceleuse, voire même le film d'horreur dans certaines scènes, ce qui donne au film un côté conte de fées moderne et acide tout à fait étonnant.
Tout cela donne un film assez déroutant et très original, très bien dialogué et filmé avec une énergie formidable. Ça va quand même assez loin, osant les excès et provoquant parfois même un certain malaise. Le film n'est définitivement pas tout public… Mais, avouons-le, c'est franchement bien vu sur le sexisme ordinaire, sur les discours lénifiants et/ou hypocrites autour de la misogynie… Et surtout, c’est très drôle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire