Le film n'est pas désagréable à regarder : il y a de l'action, de la magie, des créatures fantastiques, des effets spéciaux spectaculaires, un peu d’humour... Mais le scénario est assez confus et l’histoire patine un peu, déroulée sans véritable surprise, jusqu’à un dénouement attendu.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Dans ce troisième opus de la saga spin-off d’Harry Potter, Gellert Grindelwald cherche toujours à prendre le contrôle du monde des sorciers et Albus Dumbledore compte bien l’en empêcher. Ce dernier fait à nouveau appel à Norbert Dragonneau (Newt Scamander en vo), le magizoologiste, et quelques autres sorciers (plus Jacob Kowalski, un Moldu) et cette fois ils devront se rendre à Berlin où va se décider l’élection du prochain leader des sorciers.
Le film n'est pas désagréable à regarder : il y a de l'action, de la magie, des créatures fantastiques, des effets spéciaux spectaculaires, un peu d’humour... Mais le scénario est assez confus, voire approximatif dans certains de ses rebondissements, le parallèle appuyé entre Grindelwald et Hitler est un peu facile, et l’histoire patine un peu, déroulée sans véritable surprise, jusqu’à un dénouement attendu. A tel point qu’on ne peut pas vraiment dire que l'intrigue globale ait finalement beaucoup avancé. Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire après plus de deux heures de film…
Même si on retrouve le même monde magique, la saga des Animaux fantastiques reste bien en-dessous de celle d'Harry Potter. Encore une fois, le film n’est pas désagréable… mais il risque d’être vite oublié. Il faudra donc d e nouveau relire un résumé avant la sortie du quatrième film (cinq sont prévus au total) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire