vendredi 30 novembre 2018

Lola et ses frères : une jolie comédie sur la famille, avec plein de tendresse dedans !

Lola a deux grands frères... Ces trois s'adorent. Mais la relation des deux frères est faite aussi souvent de disputes et d'engueulades. Et c'est toujours Lola qui apaise les conflits et essaye de rattraper les gaffes qu'ils commettent. Tous les mois ils se retrouvent au cimetière, sur la tombe de leurs parents, pour parler... Benoît se marie pour la troisième fois, Pierre est débordé par son travail, quant à Lola elle va, enfin, rencontrer l'amour.

Lola et ses frères est une vraie comédie : on rit souvent, grâce à des personnages bien caractérisés et des dialogues qui font mouche. Mais c'est aussi un film plein de tendresse et de sensibilité, un cocktail que Jean-Paul Rouve sait si bien équilibrer, comme dans son précédent film, Les souvenirs (déjà coécrit avec David Foenkinos). On retrouve aussi dans ce film une thématique qui lui est chère, celle de la famille, principalement autour des relations entre frères et soeurs, mais aussi dans le couple. Et tout n'est pas rose : les relations dans la famille ne sont pas toujours faciles.

Très beau trio d'acteurs : Ludivine Sagnier est lumineuse, José Garcia touchant, Jean-Paul Rouve lunaire, auxquels vient s'adjoindre un Ramzy Bedia dans un registre qu'on ne lui connaît pas vraiment.

Lola et ses frères est vraiment un joli film, sensible et drôle, qui fait du bien. Une comédie avec plein de tendresse dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire