Une histoire de regrets, d’amour perdu, de bonheur impossible et de résignation. Rien de très original ni de très passionnant… ce qui donne finalement un mélo assez poussif et dépressif. Certes, le duo d’acteurs formé par Alba Rohrwacher et Guillaume Canet est bon mais le récit est lent, trop lent… et l’ennui a fini par me submerger.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Mathieu est un acteur connu en plein doute. Pour se ressourcer il se rend en thalasso dans une petite cité balnéaire. Il est alors contacté par Alice, qui vit dans cette ville et qui a appris la présence de Mathieu. Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années… Depuis, le temps est passé, chacun a fait sa vie. Leurs retrouvailles vont faire ressurgir le passé, les blessures et les émotions.
Hors-saison est une histoire de regrets, d’amour perdu, de bonheur impossible et de résignation. Rien de très original ni de très passionnant… ce qui donne finalement un mélo assez poussif et dépressif.
Certes, le duo d’acteurs formé par Alba Rohrwacher et Guillaume Canet est bon mais le récit est lent, trop lent… et l’ennui a fini par me submerger. Les quelques pointes d’humour qui ponctuent le récit ne corrigent pas vraiment le tir. Encore moins la bande originale neurasthénique de Vincent Delerm.
Bref, je préfère les films sociaux de Stéphane Brizé (j’avais même été assez bouleversé par Un autre monde). Ils ne sont, certes, pas vraiment moins dépressifs… mais au moins ils sont porteurs de colère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire