Une comédie à sketches, autour de quatre récits. Comme souvent dans ce genre de film, c’est forcément un peu inégal. Mais il faut avouer que l’humour noir et incisif de ces différentes histoires est tout à fait réjouissant. On assiste même à un vrai jeu de massacre. L’argent ne fait pas le bonheur, certes… mais en plus il rend fou !
(critique complète ci-dessous ou ici)
Paul est père d’une famille qui a du mal à joindre les deux bouts, Pauline une jeune femme qui n’a jamais vraiment connu l’amour, Ahmed un jeune homme tenté par le terrorisme, Henri un résident d’un EHPAD… Tous les quatre sont des grands gagnants du loto. Mais pour eux, le rêve va vite se transformer en cauchemar…
Heureux gagnants est une comédie à sketches, autour de quatre récits. Comme souvent dans ce genre de film, c’est forcément un peu inégal. Mais il faut avouer que l’humour noir et incisif de ces différentes histoires est tout à fait réjouissant. On assiste même à un vrai jeu de massacre. L’argent ne fait pas le bonheur, certes… mais en plus il rend fou !
Le récit le plus gonflé est sans nul doute celui d’Ahmed, un jeune homme qui s’apprête à commettre un attentat terroriste avec deux de ses amis et qui change d’avis quand il se rend compte qu’il a gagné le gros lot… mais va-t-il pouvoir faire marche arrière.
Mais le récit que j’ai trouvé le plus réussi est celui qui démarre avec le résident d’un EHPAD… qui meurt d’une crise cardiaque au moment où il apprend qu’il a le ticket gagnant. Certains membres du personnel vont alors tomber sur le fameux ticket… C’est très drôle, assez surréaliste, avec l’excellente Anouk Grinberg. Le casting d’ensemble du film est d’ailleurs très bon et les comédiennes et comédiens s’en donnent visiblement à coeur joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire