★★★☆
Le film de Noël qu’on n’attendait pas ! C’est complètement débile, et en plus c’est pleinement assumé… et c’est pour ça que le résultat est vraiment très drôle. C’est une parodie totalement loufoque et abracadabrantesque de ces terribles films de Noël gnangnans et dégoulinants de bons sentiments. Ici, c’est plutôt l’humour décalé et absurde qui est roi.
(critique complète ci-dessous ou ici)
La veille de Noël, Greg, un policier peu présent auprès des siens, n’hésite pas à abandonner sa fille pour partir en mission. C’est alors que le père Noël exauce le voeu de la fille de Greg et l’envoie dans son téléfilm de Noël préféré. Mais suite à un bug, Greg se retrouve dans la peau de Richard, le bon père de famille un peu niais du téléfilm, et Richard dans celle de Richard. Chacun devra réussir la mission de l’autre pour retrouver sa vie. Pour Richard, il s’agit de démanteler un réseau de trafic de drogue. Pour Greg, remporter le concours de patinage artistique local.
Un stupéfiant Noël est LE film de Noël qu’on n’attendait pas. C’est complètement débile, et en plus c’est pleinement assumé… et c’est pour ça que le résultat est vraiment très drôle. C’est une parodie totalement loufoque et abracadabrantesque de ces terribles films de Noël gnangnans et dégoulinants de bons sentiments. Ici, c’est plutôt l’humour décalé et absurde qui est roi. Et, cerise sur le gâteau, il y a même aussi des bons sentiments à la fin !
Certes, le film ne fait pas dans la dentelle ! Mais les gags et les situations folles s’enchaînent, jusqu’à l’improbable double scène finale mettant en parallèle une baston à coup de père Noël à roulettes et de guirlande lumineuse, et une concours de patinage artistique en couple.
Eric Judor, avec des cheveux et une grosse moustache, dans un rôle fait pour lui, est hilarant. Dans le rôle de Greg, on retrouve Mathias Quiviger, alias Ragnar le breton. Avec aussi plein de seconds rôles réjouissants, notamment ceux de Bruno Sanches et Alex Lutz.
Avec Un stupéfiant Noël, Amazon Prime Video nous offre un petit cadeau de Noël en avance pour rigoler et se vider la tête. Franchement, on aurait tort de ne pas en profiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire