lundi 11 octobre 2021

Tralala : une comédie musicale dépareillée aux allures de fable décalée et un peu kitsch

 

Une comédie musicale aux allures de fable décalée et un peu kitsch. Les chansons sont composées par plusieurs artistes, et non des moindres, mais ça finit par donner un film musical dépareillé, un peu perturbant.

(critique complète ci-dessous ou ici)

 

Tralala est chanteur de rue à Paris… Un jour, il croise une jeune femme qui ne lui délivre qu’un simple message : surtout, ne soyez pas vous-mêmes ! Le lendemain, il se met à sa recherche et finit par la retrouver à Lourdes. Mais elle ne semble pas se souvenir de lui. Par contre, une autre femme croit reconnaître en lui son fils Pat, disparu vingt ans auparavant. Tralala décide alors d’endosser le rôle de Pat… 

Tralala est un film assez étrange. C’est une comédie musicale aux allures de fable décalée et un peu kitsch. Les chansons sont composées par plusieurs artistes, et non des moindres (Philippe Katerine, Jeanne Cherhal, Dominique A, Etienne Daho, Bertrand Belin, Sein), mais ça finit par donner un film musical dépareillé, un peu perturbant. Le récit, lui, est un peu désordonné mais réserve quand même quelques moments de grâce (avec Mélanie Thierry) et quelques jolies trouvailles (par exemple la longue scène dans la boîte de nuit). 

Ceci dit, j'ai trouvé l'ensemble peu convaincant. Je suis resté dubitatif, me demandant tout au long du film si le propos était un peu niais ou alors trop intello… Bref, pour moi le miracle n'a pas eu lieu !

-------
Tralala, un film de Arnaud et Jean-Marie Larrieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire