★★☆☆
Shang-Chi et la légende des 10 anneaux est franchement plutôt un bon Marvel, avec son lot d’action et d’humour. Un film d’arts martiaux à la sauce Marvel, ça ne fait pas forcément dans la poésie et la finesse... mais ça fonctionne, avec fun et efficacité !
(critique complète ci-dessous ou ici)
Shaun est un jeune homme d’origine chinoise vivant à San Francisco. Mais son vrai nom est Shang-Chi et dix ans auparavant, il a fui son père, le légendaire leader de la redoutable organisation secrète des dix anneaux. Mais ce passé qu’il avait tenté de fuir va refaire brutalement surface…
Shang-Chi et la légende des 10 anneaux est franchement plutôt un bon Marvel, avec son lot d’action et d’humour. Un film d’arts martiaux à la sauce Marvel, ça ne fait pas forcément dans la poésie et la finesse... mais ça fonctionne, avec fun et efficacité ! Les combats chorégraphiés façon kung-fu sont spectaculaires et l’univers visuel, reprenant les mythes de la civilisation chinoise à la sauce pop-culture hollywoodienne, est plaisant. Bref, le film accomplit tout à fait sa mission de divertissement.
Au niveau du casting, Simu Liu fait le job, bien secondé par sa partenaire Awkwafina, assez drôle, la présence de Tony Leung et Michelle Yeoh donne une certaine caution au genre du film d’arts martiaux... et un retour surprise amusant fait le lien avec Iron Man 3 !
Enfin les deux scènes post-générique habituelles chez Marvel continuent de mettre en place les protagonistes de la phase 4 du MCU, et le film confirme que la nouvelle phase sera bien sous le signe du multivers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire