Jack Malik est un auteur-compositeur-interprète qui n'arrive pas à percer : même quand il est convié à un festival, il se retrouve devant une salle pratiquement vide... Il est toutefois indéfectiblement soutenu par Ellie, sa meilleure amie d'enfance, qui fait aussi office pour lui de manager. Mais un jour, alors qu'une mystérieuse coupure de courant de quelques secondes touche la terre entière, Jack entre en collision avec un bus. Il se réveille dans un monde où personne ne connaît les Beatles. Jack est le seul au monde à se souvenir de leurs chansons... l'occasion pour lui de vraiment lancer sa carrière !
Voilà sans doute le Feel Good Movie de l'été ! Le film adopte de le ton de la fable et la forme d'une comédie romantique et musicale pour nous donner la banane. Et même si l'histoire est cousue de fil blanc, et la conclusion un peu "sucrée" sur fond de "All you need is love", ça marche ! L'histoire réserve quand même plusieurs surprises amusantes (il n'y a pas que les Beatles qui ont disparu... mais je vous laisserai le découvrir). Car le film est plein d'humour : clins d'oeil, personnages décalés - comme Ed Sheeran dans son propre rôle, tout en autodérision - satire du monde du show business... le tout brillamment réalisé par Dany Boyle. Une réussite.
Véritable "antibiopic", le film est bourré de références aux Beatles et gorgée de musique du groupe mythique. C'est un hommage, et même une déclaration d'amour aux "Fab Four" : mais que serait un monde sans les Beatles ? En tout cas, comment ne pas avoir envie de réécouter les Beatles en sortant du film !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire