mercredi 24 juillet 2019

Crawl : une série B ultra efficace

Au beau milieu d'un violent ouragan qui s'abat sur la Floride, Hayley ignore les ordres d'évacuation pour partir à la recherche de son père. Elle le retrouve dans le sous-sol de la maison familiale, grièvement blessé. Alors qu'elle cherche à remonter pour chercher du secours, elle se retrouve face à un alligator. Elle parvient à se mettre en sécurité mais elle est coincée dans un sous-sol petit à petit envahi par les eaux et infesté d'alligators...

On sait à quoi s'attendre avec ce genre de film : tout est fait pour mettre les nerfs du spectateur à vif et le faire sursauter sur son siège. Et, en l'occurrence, ça marche ! Crawl s'avère être une série B ultra efficace et hautement divertissante pour ceux qui aiment se faire peur au cinéma !

On retrouve dans le film les ingrédients habituels du genre : des catastrophes qui s'enchaînent, des gens ordinaires qui se montrent héroïques pour se sortir de situations improbables, alors même qu'ils sont dans un état de plus en plus critique, une petite dose de relations familiales compliquées (ici entre une fille et son père), une bonne dose d'hémoglobine, de morsures et de fractures en tout genre... et des monstres. Ici, des alligators, qui sont d'ailleurs vraiment flippants : les effets spéciaux sont impeccables !

Le film est stressant, bien rythmé, pas trop long. En un mot, le réalisateur, Alexandre Aja, démontre un savoir faire remarquable pour nous scotcher sur notre fauteuil pendant 90 minutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire