vendredi 5 juillet 2019

Spiderman - Far from Home : fun et spectaculaire, que demander de plus ?

Peter Parker choisit de partir en voyage en Europe organisé par son lycée, en espérant pouvoir avouer ses sentiments à MJ, plutôt que de répondre à l'appel de Nick Fury de combattre une nouvelle menace qui s'est manifestée à plusieurs endroits du globe. Le super-héros de quartier a du mal à endosser le costume que son mentor, Tony Stark, voulait lui proposer. Mais il ne pourra pas échapper à son destin...

Annoncé comme la véritable conclusion de la 3e phase du MCU (Marvel Cinematic Universe), Spiderman - Far from Home est plutôt une transition vers la 4e phase. L'ombre de Tony Stark / Ironman plane bien-sûr sur le film mais le ton est bien différent de Avengers - Endgame. Beaucoup plus léger, le film est avant tout une comédie, entre teen movie et popcorn movie, pleine d'humour, d'action et de combats spectaculaires, avec un méchant plutôt pas mal (je n'ai pas dit génial...), et un scénario assez efficace, qui surfe sur les dérives de notre société en matière de fake news. Franchement, que demander de plus pour un blockbuster de l'été ? D'autant que Tom Holland est toujours aussi bon dans le rôle de Peter Parker / Spiderman !

Finalement, la conclusion de la phase 3 du MCU était bel et bien Endgame. Mais la transition vers la phase 4 est tout à fait réussie avec Far from Home ! Elle ouvre des perspectives intéressantes pour la suite (à cet égard, ne manquez surtout pas les deux scènes post-générique !). Et surtout, on aurait tort de bouder son plaisir : Spiderman - Far from Home est le parfait blockbuster de l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire