mardi 23 juillet 2019

Le roi lion : une animation époustouflante de réalisme

Dans la savane africaine, tous les animaux fêtent la naissance de Simba, le fils du roi Mufasa. Mais Scar, le frère du roi et ancien héritier du trône, va se débrouiller pour manipuler Simba et se débarrasser de Mufasa pour prendre sa place. Simba, laissé pour mort, se retrouve en exil, où il se fera deux nouveaux amis, Timon, un suricate, et Pumbaa, un phacochère. Des années plus tard, Simba devra faire face à son destin...

L'histoire, on la connaît, et le film est très proche du dessin animé d'origine. En tout cas, c'est ce que j'ai lu... parce que je n'avais jamais vu le Roi lion (si si, je vous assure !) Je connaissais quand même les grandes lignes de l'histoire et je me suis retrouvé en terrain connu. C'est une jolie histoire, sans surprise, mais positive et généreuse.

Mais ce qui fait toute la valeur de ce remake, c'est l'animation, époustouflante de réalisme. Jon Favreau et son équipe font encore mieux, du point de vue technique, que leur adaptation déjà très réussie du Livre de la jungle. Les animaux sont plus vrais que nature, les paysages superbes. J'ai vu le film en vo et c'est encore plus bluffant quand on voit le mouvement des lèvres correspondre aux paroles !

1 commentaire:

  1. Je confirme en tous points, époustouflant de réalisme et très très belles images, avec un zeste de pensée écolo : être roi, ce n'est pas POSSEDER, mais être responsable... prendre soin de notre héritage...

    RépondreSupprimer