mardi 9 juillet 2019

Toy Story 4 : c'est toujours aussi réussi !

Tous les héros de Toy Story reviennent pour de nouvelles aventures ! Désormais, Woody et ses amis jouets appartiennent à Bonnie, qui s'apprête à faire sa rentrée en école maternelle. Lors de la journée d'intégration, à partir d'une fourchette en plastique, Bonnie se fabrique un nouveau jouet, Forky, qui va, un peu contre son gré, intégrer la bande de jouets... car Forky a du mal à accepter de ne plus être un déchet ! Ensemble, ils vont être entraînés dans une grande aventure, loin de la chambre de Bonnie.

Neuf ans après le troisième film, qui ressemblait quand même à une conclusion, fallait-il sortir un nouveau Toy Story ? En sortant de la salle de cinéma, on ne peut que répondre oui ! Les auteurs ont réussi à se renouveler pour proposer une histoire cohérente, qui s'inscrit bien dans la suite des précédents opus. Le film est, comme les précédents, inventif et drôle (et même émouvant), avec plein de clins d'oeil. L'histoire est trépidante, les scènes de course poursuite sont géniales. On retrouve avec plaisir les anciens personnages, Woody et Buzz l'éclair en tête, et on découvre les nouveaux, vraiment drôles : les peluches Bunny et Ducky, Duke Caboom le cascadeur ou Gaby Gaby et ses pantins ventriloques...

Cette fois, à la fin du film, on a vraiment l'impression que la saga se termine. Mais on ne sait jamais... on verra bien dans 9 ans si un Toy Story 5 sera à l'affiche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire