lundi 19 mars 2018

Tout le monde debout : Franck Dubosc est un grand romantique...

Jocelyn est un dragueur et un menteur invétéré. Suite à un malentendu, il se retrouve à séduire une jeune femme en se faisant passer pour un paraplégique. Jusqu'au jour où la jeune femme lui présente sa soeur, Florence, elle-même en fauteuil roulant. Jocelyn persiste dans son mensonge et finit par s'en trouver prisonnier... alors qu'il devient vraiment amoureux de Florence.

Tout le monde debout est une jolie comédie qui démontre que Franck Dubosc (dont c'est la première réalisation) est un grand romantique... On rit beaucoup, les gags, les quiproquos, les situations cocasses s'enchaînent à un bon rythme. C'est drôle, gentiment gonflé sur un sujet qui peut être casse-gueule. Mais c'est tendre aussi, comme toute comédie romantique qui se respecte. On en vient presque à verser une petite larme. Même si la fin est sans surprise (et un brin forcée...), on passe vraiment un bon moment.

Franck Dubosc joue avec son personnage de séducteur, Alexandra Lamy est rayonnante et Elsa Zylberstein est très très drôle. Il n'y a rien de révolutionnaire dans la réalisation mais une très jolie scène quand même, dans la piscine, lors d'un dîner aux chandelles.

Et puis, surtout, le sujet du handicap est abordé sans ambages et avec humour. Et c'est salutaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire