Hugh Grant est parfait dans ce personnage de méchant, bizarre et inquiétant. Il est le principal intérêt du film. Certains diraient peut-être le seul…
(critique complète ci-dessous ou ici)
Deux jeunes femmes, missionnaires mormones, font du porte à porte. En fin de journée, elles frappent à la porte de M. Reed, un soixantenaire affable, et visiblement intéressé, qui les accueille chaleureusement dans sa maison. Mais très vite les deux jeunes femmes se rendent compte qu’elles sont tombées dans un piège.
Je suis allé voir le film pour Hugh Grant : dans un film d’épouvante, ce n’est pas banal ! Il faut reconnaître qu'il est parfait dans ce personnage de méchant, bizarre et inquiétant. Il est le principal intérêt du film. Certains diraient peut-être le seul…
Le début du film est tout de même assez amusant, avec le piège tendu aux deux jeunes missionnaires mormones, prises à leur propre jeu. La tension est bien entretenue et Hugh Grant y brille particulièrement. Mais l’argument religieux du film se transforme en un gloubiboulga un peu indigeste. Et surtout, dans la deuxième moitié du film, l’histoire tombe dans la facilité du genre film d’horreur et ça devient un peu n’importe quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire