samedi 27 octobre 2018

Le grand bain : une comédie généreuse, gentiment utopiste, sur la force de l'amitié

Ils sont tous un peu paumés ou en galère et ils se retrouvent, chaque semaine, à la piscine municipale : ils forment une équipe de natation synchronisée masculine et sont entraînés par une ancienne championne. Mais ils passent aussi pas mal de temps dans les vestiaires, à parler et se soutenir, entre amis. Et puis un jour, ils ont une idée un peu folle : s'inscrire aux prochains championnats du monde pour y représenter la France !

Le grand bain est une comédie généreuse, gentiment utopiste, sur la force de l'amitié. Un "feel good movie" vraiment réussi ! Il y a bien quelques facilités de scénario, des bons sentiments... et alors ? Ca fait du bien un film qui préfère la générosité au cynisme ! Surtout que c'est vraiment drôle, les dialogues sont bien écrits, et parfois touchant.

Et puis il y a la bande de comédiens (quel casting !), tous excellents. Avec une mention spéciale à un génial Philippe Katerine, complètement lunaire, et à une Leïla Bekhti à contre-emploi, en véritable pitbull très drôle !

Vraiment, le premier film de Gilles Lellouche est une jolie réussite ! Une comédie qui fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire