lundi 15 octobre 2018

L'amour flou : une comédie qui est restée floue pour moi

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants, ils ne se supportent plus... mais ils s'aiment quand même encore, d'une certaine façon. Ils décident alors de déménager et de vivre dans deux appartements séparés, qui communiquent par la chambre des enfants ! Leur entourage est circonspect mais ils sont bien décidés à aller jusqu'au bout de leur projet.

Au-delà du sujet du film, c'est la démarche qui est originale. Le film s'inspire de la vraie vie de ses acteurs principaux et réalisateurs, de leur réelle séparation. Ils jouent leur propre rôle, de même que leurs enfants... et leur chien. D'autres autour d'eux jouent aussi leur propre rôle, d'autres sont ajoutés. C'est évidemment un gage d'authenticité...

Pour autant, malgré quelques bons moments, je suis passé à côté du film : j'ai à peine souri (alors que certains riaient aux éclats dans la salle) et je n'ai pas vraiment été touché par le propos finalement assez convenu. Quand je vois les critiques quasi-unanimes en faveur du film, je me dis que j'ai raté quelque chose. Mais bon, c'est comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire