Le docteur Faraday est médecin de campagne. Un jour il est appelé au chevet d'une jeune patiente à Hundreds Hall, un domaine où sa mère fut employée autrefois mais qui est désormais dans un piteux état. Appartenant à la famille Ayres, il est habité par la mère (qui ne s'est jamais remise du décès de sa première fille Susan), son fils Roderick, gravement blessé à la guerre, et sa fille Caroline, la seule qui semble avoir la tête sur les épaules... Faraday se souvient de la première fois où il avait découvert ce domaine, alors qu'il était enfant, et la facination qu'il avait alors ressenti.
The Little Sstranger est un film d'atmosphère à l'élégance très british. Cette atmosphère met un peu de temps à s'installer, il est vrai. Mais on sent dès le début que quelque chose se cache derrière cette famille et qu'un malheur va arriver. Le film distille alors l'angoisse et entretient le mystère : les fantômes du passé hantent-ils vraiment la maison ? Les drames qui s'y succèdent sont-ils dus à une influence surnaturelle ou ont-il une explication rationnelle ? Quel jeu jouent vraiment les différents protagonistes ?
Le film est réalisé avec élégance par Lenny Abrahamson et remarquablement interprété, avec toute l’ambiguïté nécessaire, par Domhnall Gleeson, Ruth Wilson et Charlotte Rampling.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire