La famille de super-héros est de retour ! Après que les super-héros ont été déclarés illégaux, un richissime homme d'affaire philanthrope propose une campagne de communication pour redorer leur blason. Mais pour regagner le coeur de la population, c'est Elastigirl qui sera de service... alors que son mari Bob devra rester à la maison et s'occuper des enfants. Et entre les peines de coeur de Violette, l'énergie sans limite de Flèche et le petit Jack-Jack qui découvre à peine ses pouvoirs, Bob aura du mal à faire face !
Quatorze ans après le premier film, quelle joie de retrouver la famille Parr au grand complet ! Et l'attente est récompensée pour ce film qui est une brillante réussite. Beaucoup d'humour, de l'action débridée et inventive, une animation géniale, le film ne se contente pas d'être un divertissement familial de haut vol, c'est tout simplement un des meilleurs films de super-héros tout court !
Brad Bird, réalisateur et scénariste, nous enchante avec ce film qui va à 200 à l'heure. Les scènes d'action et de poursuite sont époustouflantes, la galerie de personnages autour des héros est réjouissante et l'humour vraiment très drôle. On rit beaucoup, en particulier avec le petit Jack-Jack qui découvre ses pouvoirs (sans les contrôler !). Ajoutez à cela la formidable bande originale, jazzy et vintage, signée Michael Giacchino (sans doute une de ses meilleures compositions !) et votre bonheur est total.
D'autant que le film est aussi un divertissement intelligent, qui aborde bien-sûr des thèmes liés à la famille (l'éducation des enfants, les rôles attribués au père et à la mère, la tension entre la vie familiale et la vie professionnelle...) mais aussi des questions liées aux médias (les dangers des écrans, la manipulation médiatique, etc.)
Bref, un régal pour petits et grands !
PS : Comme d'habitude pour les productions Pixar, le film est précédé par un court-métrage. Son titre : Bao. Poétique, drôle et touchant, c'est une vraie petite pépite qui vous fera voir à tout jamais différemment un ravioli chinois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire