Suite aux événements de Captain America : Civil War, Scott Lang est assigné à résidence et a dû laisser de côté son costume de Ant-Man, jusqu'à ce que le Dr Pym et sa fille Hope le recontactent. Pym pense que Janet, sa femme, pourrait bien être encore en vie 30 ans après être allé dans la dimension quantique, et il pense même pouvoir aller la récupérer. Ant-Man va donc reprendre du service, avec Hope (alias la guêpe) comme partenaire.
A l'image du premier film, Ant-Man et la guêpe est un Marvel léger et vraiment divertissant, qui privilégie l'humour et l'action fun : moult combats et courses poursuites avec d'incessants changements de taille, de celle d'un insecte à celle d'un géant. L'humour n'est pas en reste, notamment avec le nouveau costume d'Ant-Man qui bug (la scène dans l'école est très drôle) ou le personnage de Luis (Michael Pena), en particulier lorsqu'il est sous l'emprise du sérum de vérité !
Par contre, il n'y a pas dans le film de grand méchant (ça manque...) mais plusieurs ennemis qui viennent mettre des bâtons dans les roues de nos héros (le FBI, un trafiquant technologique et le mystérieux fantôme).
Ant-Man et la guêpe est donc un intermède léger et fun dans le MCU (Marvel Cinematic Universe), attendant seulement la scène post-générique pour faire le lien avec les événements tragiques de Infinity War. Sans révéler grand chose, elle laisse entendre que Ant-Man aura certainement un rôle clé à jouer dans Avengers 4... en attendant d'en savoir plus sur Captain Marvel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire